Les séminaires du Collège

J'utilise un séminaire

Les séminaires par thème

La réflexion collective des décideurs et managers MOe ou aMOa pour passer à l'action

Les séminaires du Collège

Plan de reprise sur sinistre

Notre objectif : "nous devons garantir la capacité à reprendre nos systèmes d'information sur sinistre"

Tout le monde est d'accord pour dire que la continuité de service est vitale. Et pourtant, la capacité à reprendre sur sinistre reste un sujet souvent mal traité ; et également maltraité dans les arbitrages projets ou budgétaires.

Le sujet est complexe et ne cesse de se transformer : il souffre d’un manque de réflexion qui fait que l’action n’est pas toujours là où il faut, laissant un risque sérieux d’incapacité à reprendre malgré des investissements pouvant être conséquents.

La capacité à reprendre sur sinistre nécessite une réflexion qui puisse être partagée par tous les décideurs et managers, MOe ou aMOa. C’est pourquoi nous vous proposons les éléments synthétiques permettant de constituer ce socle commun ; vous aidant ainsi à sortir le sujet du cercle restreint des spécialistes.


Une journée pour passer à l'action

Ce séminaire guide la réflexion collective pour passer à l’action.

Nous allons présenter une synthèse au niveau utile aux décideurs et managers, MOe et aMOa. Nous allons pour cela montrer que la réussite passe par une solution d’ensemble que nous présentons en trois niveaux : le catalogue de services de reprise ; la préparation ; la gestion agile. Nous verrons sur chacun comment faire au plus simple connaissant la difficulté à traiter correctement le sujet dans les arbitrages projets ou budgétaires. Nous mettrons enfin de l'ordre dans tout cela pour passer à l'action.

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres