J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Le bon usage de Scrum - Partie 1 : guide de réflexion

Le guide de réflexion à l'attention des décideurs et managers

Le bon usage de Scrum est un sujet TRES important : on est sur la transformation du travail nécessaire à l'agilité ; on constate par ailleurs des dérives sérieuses conduisant à l'échec. Ces dérives sont d'autant plus redoutables que les personnes concernées sont convaincues d’agir avec intelligence et dans le bon sens, alors qu’elles font pire que mieux.

Réussir l'agilité nécessite l'engagement du management : chaque décideur ou manager a pour cela besoin d'une compréhension de fond de Scrum ; ce qui se situe à un tout autre niveau de réflexion qu'une simple connaissance de Scrum.



J'utilise l'étude

  • Cette étude est conçue à l'attention des décideurs et managers qui doivent réussir l'enjeu d'agilité et, pour cela, prévenir et redresser les dérives qui le font échouer.
  • Elle sert à chaque professionnel de l'informatique, côté maitrise d’œuvre ou d’ouvrage, qui veut appliquer ou faire appliquer Scrum.
  • Elle sert aux professionnels des méthodes ou processus de l’informatique qui doivent comprendre pourquoi et en quoi l’agilité transforme la notion de méthode.

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres