Le portefeuille d'études

J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Les solutions sur les sujets de fond à l'attention des décideurs, managers et cadres, MOe ou aMOa

Le Portefeuille d'Etudes

Blockchains : comprendre la séquence

Le cadre de réflexion pour de bonnes décisions

Les blockchains sont affaire de plateformes numériques ; c’est donc un sujet sensible, potentiellement disruptif : il est normal qu’il soit l’objet d’un certain emballement médiatique, avec un côté anxiogène pour les dirigeants.

Les décideurs et professionnels de l’informatique ont ici comme grande responsabilité de savoir apporter le recul nécessaire à la réflexion et à l’élaboration de bons investissements. Il faut pour cela comprendre l’évolution en cours avec ses bonnes et mauvaises directions.



J'utilise l'étude

  • Cette étude permet aux décideurs et managers en informatique d'être en capacité de guider la réflexion des dirigeants des métiers de l’entreprise.
  • Elle s’adresse à tout professionnel de l’informatique, maitrise d’œuvre ou d’ouvrage, qui a besoin de resituer les discussions de solutions dans une vue d’ensemble permettant de bien investir.
  • Elle concerne en particulier les professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent comprendre les spécificités de ce nouveau développement des systèmes d’information, pour centrer correctement les méthodes et compétences.

J'utilise aussi un séminaire du Collège

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres