J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

L'agilité des centres de compétences

Réussir la bonne intervention à temps

L’agilité des centres de compétences signifie leur fluidité d’intervention, selon des engagements adaptés et tenus, en particulier de délai vis-à-vis des projets. C'est le problème de management le plus difficile en informatique : cette étude propose le guide pour réussir.



J'utilise l'étude

  • Cette étude fournit aux décideurs et managers de l’informatique la compréhension de fond de ce qu’il faut faire pour remédier aux difficultés rencontrées tous les jours.
  • Elle constitue une référence commune à tous les managers de centres de compétences, afin d’avancer pas à pas et de manière coordonnée dans la maitrise de l’agilité.
  • Elle s’adresse également aux chefs de projet qui doivent savoir intégrer correctement la participation des centres de compétences dans l’agilité des projets.
  • Elle concerne plus largement tout professionnel de l’informatique, maitrise d’œuvre ou d’ouvrage, quelle que soit sa discipline, qui a besoin de comprendre les dispositifs permettant l’agilité de l’informatique.
  • Elle s’adresse en particulier aux professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent apporter le support nécessaire aux managers et équipes des centres de compétences.

J'utilise aussi un séminaire du Collège

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres