J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Devops et ITIL

Comment maitriser l’agilité de mise en production

La qualité opérationnelle d’un système d’information nécessite de maitriser les mises en production, c’est-à-dire de passer les changements par un système permettant des tests et des décisions appropriés.

Deux logiques très différentes sont possibles : devops et ITIL. Cette étude montre qu’il faut savoir les combiner et comment s’y prendre pour réussir.



J'utilise l'étude

  • Cette étude est d’abord conçue pour les décideurs et managers de l’informatique qui ont besoin de comprendre l’inflexion à réussir sur les processus de mise en production.
  • Elle s’adresse à chaque professionnel formé à ITIL qui a besoin de comprendre ce que change devops.
  • Elle concerne tous les professionnels directement concernés par l’adaptation rapide d’applications, notamment les propriétaires de produit, afin de comprendre la complémentarité entre les deux logiques.
  • Elle s’adresse également aux architectes, aux concepteurs et aux différents centres de compétences qui ont à intervenir de manière adaptée dans une logique devops.
  • Elle s’adresse en particulier aux professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent apporter la formalisation et le support utiles à la montée en compétences.

J'utilise aussi un séminaire du Collège

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres