J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Qualité devops

Comment réussir les fonctions devops

Comment maitriser l’adaptation rapide d’applications, c’est-à-dire la qualité dans un contexte de mises en production fréquentes de changements d’envergure limitée.

Le constat courant sur les applications évoluant ainsi est de problèmes récurrents de qualité, avec une tendance à la dégradation dans le temps. Ainsi, de nombreux webs ou applications mobiles ne satisfont pas leurs utilisateurs, qu’ils soient collaborateurs, partenaires, clients ou autres. Des activités ou entreprises sont ainsi fragilisées, parfois de manière explosive : redresser la situation est un sujet hautement stratégique.



J'utilise l'étude

  • Cette étude fournit aux décideurs et managers de l’informatique la compréhension de fond pour réussir le sujet stratégique que constitue la qualité devops.
  • Elle constitue une référence des propriétaires de produit dont le rôle est central.
  • Elle concerne plus largement tous les professionnels directement concernés par l’adaptation rapide d’applications, qu’ils soient du côté du développement, des tests ou de la gestion des environnements.
  • Elle s’adresse au delà aux architectes, aux concepteurs et aux différents centres de compétences qui ont à intervenir de manière adaptée dans les fonctions devops.
  • Elle s’adresse en particulier aux professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent apporter la formalisation et le support utiles à la montée en compétences devops.

J'utilise aussi un séminaire du Collège

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres