J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Plan de reprise agile d'un SI - Partie 1 : guide de réflexion

Le guide pour comprendre et agir

Tout le monde est d'accord pour dire que la continuité de service est vitale. Et pourtant, la capacité à reprendre sur sinistre reste un sujet souvent mal traité ; et également maltraité dans les arbitrages projets ou budgétaires. Il est en effet complexe à bien comprendre et ne cesse de se transformer.

Le sujet souffre ainsi souvent d’un manque de réflexion : la tentation est alors de se contenter de définir un processus ou un responsable qui n’est pas en mesure de traiter le sujet ; et on cache un risque sérieux d’incapacité à reprendre derrière la promesse de haute disponibilité des infrastructures ou du cloud.

Cette première partie apporte la compréhension de fond à partager pour agir correctement.



J'utilise l'étude

  • Cette étude fournit aux décideurs et managers de l’informatique la compréhension de fond pour prendre du recul sur leur situation, afin de l’apprécier et agir lorsqu’utile.
  • Elle s’adresse à chaque manager de centre de compétences dont l’intervention est nécessaire.
  • Elle concerne les rôles de l'investissement, en particulier le responsable de business case, le chef de projet et l’aMOa.
  • Elle établit le guide opérationnel du reprise manager portant la responsabilité d’ensemble.
  • Elle concerne plus largement tout professionnel de l’informatique, maitrise d’œuvre ou d’ouvrage, quelle que soit sa discipline, qui a besoin de comprendre la problématique et les moyens de la continuité de service.
  • Elle s’adresse en particulier aux professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent apporter la formalisation et le support utiles à la montée en compétences.

J'utilise aussi un séminaire du Collège

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres