J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Qualité agile

Réussir la très haute qualité pour le numérique

Le numérique exige à la fois de l’AGILITE et une très haute QUALITE. Ces deux enjeux ont trop souvent été vus comme étant opposés, ce qui ne va pas. Cette étude montre comment réussir le défi de la qualité agile.

Nous conduisons depuis plusieurs années un travail de fond sur chaque composante d’une organisation du travail permettant d’atteindre le défi de l’informatique agile. L’objectif est ici de donner la vue d’ensemble.

Cette vue organique d’une organisation du travail de qualité agile est donc un aboutissement qui donne une trajectoire : c’est un cadre de réflexion pour réussir en temps opportun le travail d’organisation des activités informatiques et de montées en compétences qui soit adapté aux circonstances.



J'utilise l'étude

  • Cette étude fournit aux décideurs et managers de l’informatique la compréhension de fond pour repenser les activités et les compétences de façon à réussir le double enjeu d’agilité et de très haute qualité du numérique.
  • Elle constitue la référence de tout professionnel de l’informatique, côté métier ou informatique pour être à l’aise dans sa responsabilité et son parcours professionnel selon la trajectoire qu’impose la montée en puissance du numérique.
  • Elle s’adresse en particulier aux professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent sécuriser les actions d’adaptation et apporter le support utiles à la montée en compétences.

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres