J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Le test préventif

Comprendre le bouleversement nécessaire au numérique

Les tests ont toujours posé problème. Mais aujourd’hui la situation est préoccupante : il est fréquent de constater que les applications n’ont pas le très haut niveau de qualité nécessaire au numérique ; en particulier de nombreux services web ou mobiles comportent des imperfections qui font que la qualité perçue par l’utilisateur est mauvaise.

Ce défi bouleverse le paradigme des tests : le test correctif ne suffit plus, il faut entrer dans le test préventif. Cette étude permet de comprendre précisément ce qu’est le test préventif, les situations du numérique qui l’amènent et les dispositifs de sa mise en place opérationnelle.



J'utilise l'étude

  • Cette étude fournit aux décideurs et managers de l’informatique la compréhension de fond pour réussir le bouleversement sur les tests amené par la montée en puissance du numérique.
  • Elle constitue la référence des professionnels directement concernés par la mise en place du test préventif, en particulier les responsables de business case, les propriétaires de produit, les chefs de projet, les concepteurs et les architectes.
  • Elle concerne plus largement tous les professionnels, côté métier ou informatique, impliqués dans l’investissement informatique ou l’adaptation d’applications. Le test préventif est en effet un bouleversement dont la bonne compréhension est nécessaire à chacun pour être à l’aise dans sa responsabilité et son parcours professionnel.
  • Elle s’adresse en particulier aux professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent apporter la formalisation et le support utiles à la montée en compétences.

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres